Woodworkers - Atelier d'ébénisterie partagé

À propos

Woodworker est un atelier d'ébénisterie partagé où toute personne intéressée par le travail du bois peut venir créer ses projets à l'aide de machine professionnelles et avec les conseil d'un ébéniste.

L'atelier est destiné à tout le monde, néophyte, débutant ou ébéniste confirmé.

Vous n'avez jamais travaillé le bois mais vous voulez vous lancer ? Commencez par suivre une journée d'initiation où vous apprendrez les bases en créant un petit projet simple que vous pourrez ramener chez vous !

 
_DSC5458.jpg
 

Qu'est-ce que c'est ?

Woodworkers est un atelier d'ébénisterie partagé où toute personne intéressée par le travail du bois peut venir créer ses projets avec les conseils d'un ébéniste et à l'aide de machines professionnelles.

Pour qui ?

L'atelier est destiné à tout le monde, néophyte, débutant ou ébéniste confirmé. 

Comment se déroulent les cours ?

Vous n'avez jamais travaillé le bois mais vous voulez vous lancer ? Commencez par suivre une après-midi d'initiation où vous apprendrez les bases en créant un petit projet simple que vous pourrez ramener chez vous ! Après un petit cours théorique, vous passerez directement à la pratique et apprendrez entre-autres à utiliser une dégauchisseuse, une raboteuse et une scie à panneaux. Il ne faut rien amener au cours d'initiation, tout est fourni, bois et outillage.

Après avoir fait l'initiation, vous pourrez directement suivre les cours "libres" : vous venez à l'atelier avec une idée de projet et je vous aide à le réaliser.

Vous avez déjà des bases en ébénisterie ? Vous savez utiliser une dégauchisseuse et une scie à panneaux ? Commencez directement votre projet en achetant vos heures de "cours libres".

Quand ?

Les initiations ont lieu certains samedis, voir l'agenda pour les dates disponibles. Les cours libres ont lieu le lundi et mercredi de 15h à 21h et le mardi de 14h à 18h et le jeudi de 11h à 17h, rendez vous sur l'agenda pour réserver. N’hésitez pas à prendre rendez-vous par e-mail ou téléphone pour venir visiter l’atelier.

Que faut-il amener au cours ?

Pour l'initiation, prenez simplement de quoi prendre note. Pour les cours libres, venez avec un plan ou un croquis de votre projet. Tout le matériel et l'outillage nécessaire est disponible sur place. Une sélection de bois massif est disponible à la vente dans l'atelier, mais vous pouvez amener votre propre bois si vous le souhaitez.

Besoin de plus d'infos ?

info@woodworkers.be ou Facebook